Un urbaniste se présente sous la bannière d'Action Gatineau pour le district 13
Taylor Clark
La candidate d'Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a profité du lancement de sa campagne le 28 avril pour présenter la candidate du parti dans le district du Carrefour-de-l'Hôpital, Catherine Craig-St-Louis. « Il est encourageant de constater que moins de 24 heures après l'annonce d'une double élection partielle, une candidate comme Catherine Craig-St-Louis se lance sans hésitation dans la campagne avec nous », a écrit Mme Marquis-Bissonnette dans un communiqué de presse.
Ayant grandi dans le quartier, Mme Craig-St-Louis se dit sensible aux besoins des habitants du district 13. Craig-St-Louis est urbaniste et possède plus de 10 ans d'expérience au sein d'organismes à but non lucratif en Outaouais, au Québec et au Canada. Elle travaille actuellement pour Vivre en Ville en tant que chef de projet et coordinatrice du bureau de Gatineau. « Depuis plusieurs années, elle collabore à de nombreux projets à Gatineau liés au développement des quartiers pour créer des milieux de vie de qualité. Je suis convaincue qu'elle possède toutes les qualités requises pour bien représenter les citoyens de ce district « , a écrit Mme Marquis-Bissonnette.
Pour Mme Craig-St-Louis, la population doit être au cœur des processus décisionnels de la ville et elle s'est engagée à travailler avec les habitants de la communauté pour mener à bien plusieurs dossiers lancés par la conseillère de district sortante, Olive Kamanyana.
M. Craig-St-Louis a été le premier candidat à se présenter au poste de conseiller de district. Les autres candidats potentiels ont jusqu'au 10 mai pour soumettre leur candidature. Les deux élections partielles auront lieu le 9 juin.
(Trad.: BG)