Les Braves du Coin honorent et remercient des gens exceptionnels
*Dans l'édition du 20 novembre du Bulletin de Gatineau, nous avons malheureusement publié une inexactitude dans notre couverture de l'événement Braves du coin (page 3). Veuillez noter que Michel Richard est copropriétaire et contrôleur financier chez Suprême.
Mélissa Gélinas
Le samedi 2 novembre dernier, l’Association sportive Les Braves du Coin a organisé un souper afin de remercier tous ses bénévoles et, par le fait même, remettre une bourse de 2 000 $ à la jeune gymnaste Mégane Lasalle pour la soutenir dans son rêve de participer aux Olympiques de 2028.
Pour souligner l’événement, la soirée s’est déroulée autour d’un souper convivial qui a débuté vers 18 h 30. Des discours de remerciement ont d’abord été donnés, afin de souligner l’implication et le dévouement des bénévoles, lors du Festival des montgolfières de Gatineau pour avoir amassé un montant record. D’autres discours ont, par la suite, été donnés pour mentionner l’excellence, la persévérance et le dévouement de Mégane dans son cheminement sportif. À la suite des discours, un chèque de 2 000 $ ainsi que des fleurs lui ont été remis. L’événement s’est terminé avec des tirages et avec la prestation d’un musicien invité, Claude St-Cyr, qui a animé la soirée.
Fondée en 1962, Les Braves du Coin est une association sportive et sociale à but non lucratif qui s’implique dans plusieurs causes de la région. Parmi ces causes, plus de 5 000 $ ont été remis à l’hôpital de Gatineau pour aider les enfants malades, des dons pour le cancer, du parrainage pour les enfants dans le besoin et encore plus. « Cette année, avec Noël à Cogeco organisé par 104,7 Outaouais, nous avons eu la chance de parrainer un enfant de la région, afin de lui fournir de l’aide financière ainsi que des vêtements d’hiver », mentionne Jean-François Landry, président sortant et organisateur des Braves du Coin.
Tous les fonds sont autofinancés à l’aide de souper-bénéfice, tournois de golf et activités. « Notre but est de pouvoir redonner le plus possible à la communauté », explique Daniel Laframboise, président Des Braves du Coin.
L’association compte plus de 550 membres et comprend plus d’une cinquantaine de bénévoles. De nombreux partenaires tels que Suzanne Tremblay, députée de Hull, Denis Girouard, conseiller municipal du district du Lac-Beauchamp, Steve Moran, conseiller municipal du district de Hull-Wright, Chapiteau Outaouais ainsi que Michel Richard, copropriétaire et contrôleur financier travaillent en partenariat avec Les Braves du Coin.