La campagne la plus importante de l’année pour la 16e Guignolée des enfants avec Dre Bureau 2024
Mélissa Gélinas
Le samedi 14 décembre dernier a eu lieu la 16e Guignolée des enfants avec Dre Bureau au Marché Notre-Dame de Gatineau. Avec un objectif financier de plus de 240 000 $ à atteindre, il s’agissait de la plus importante campagne de l’année.
Depuis 16 ans, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (CPSG) soutient et accompagne les enfants en situation de vulnérabilité en Outaouais et organise, chaque année, la Guignolée des enfants. Cette Guignolée a comme objectif d’offrir des soins ainsi que des services aux enfants vulnérables. Depuis 2009, plus de 2 100 enfants ont pu bénéficier de l’aide du CPSG grâce aux dons reçus. Par ailleurs, en 2023-2024, c’est plus de 869 enfants qui ont pu être aidés.
En Outaouais, 32,2 % des enfants en maternelles sont considérés comme étant vulnérables, et ce, dans au moins un domaine de développement. En ce sens, de nombreuses familles de la région sont confrontées à des enjeux importants qui ne cessent de croitre au fil des années.
Pour ceux et celles qui désirent faire un don, visitez le site Web du CPSG au : www.pediatriesocialegatineau.com/. Les dons peuvent, également, se faire en personne dans l’un des deux Centres suivants entre 8 h 30 et 16 h : Centre de Hull, 39 rue Frontenac ou au Centre de Gatineau, 321 Notre-Dame.
Ensemble, il est possible de transformer des vies de plusieurs familles de l’Outaouais.