Gagner une fois à la loterie, c’est bien, mais deux fois, c’est mieux !
Mélissa Gélinas
La chance a souri plus d’une fois à Mme Sylvie Bertrand, une résidente de Sainte-Cécile-de-Masham en Outaouais, qui a gagné deux lots de loterie dans la même semaine grâce aux billets de La Poule aux œufs d’or.
Tout a débuté lors d’une visite à l’Épicerie Masham de Sainte-Cécile-de-Masham, où Mme Bertrand a acheté un billet de La Poule aux œufs d’or. Ce billet lui a valu une participation comme candidate à l’émission du 26 janvier, d’où elle est repartie avec 32 000 $ en poche.
Sept jours plus tard, soit le 2 février, elle a décidé d’acheter un autre billet de La Poule aux œufs d’or, mais cette fois-ci en ligne. Elle a ainsi remporté la coquette somme de 100 000 $.
Avec les montants gagnés, Mme Bertrand caresse plusieurs projets, tels que la rénovation de sa maison et l’achat d'un nouveau véhicule.
Au cours du mois de janvier 2025, plus de 10 résidents de l’Outaouais ont remporté des lots grâce à différents types de billets de Loto-Québec. Le gain le plus élevé, soit 125 000 $, a été empoché par M. Daniel J. Boisvenue avec le nouveau billet de loterie appelé « La course aux lingots ».
Il y a 50 ans, Loto-Québec émergeait comme la première société de loterie au Canada et la troisième du genre en Amérique du Nord. En 2024, plus de 1,7 milliard de dollars ont été distribués aux gagnants à travers le Québec.
Par ailleurs, la World Lottery Association a décerné à Loto-Québec une certification internationale en matière de jeu responsable de niveau 4, soit la plus haute certification en la matière. Plus précisément, cette certification signifie que la Société possède les ressources nécessaires afin d’assurer l’amélioration continue de ses programmes d’aide et de sensibilisation au jeu responsable.