Deux arrestations en lien avec le troisième homicide de l’année
Taylor Clark
Dans la soirée du 26 septembre, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation de deux individus, soit un homme de 56 ans et une femme de 41 ans, tous deux connus des policiers, en lien avec l'homicide survenu plus tôt ce matin-là sur le boulevard des Allumettières.
Peu après 6 h 15, les policiers se sont rendus près de l'intersection de la rue Saint-Rédempteur concernant une personne qui se trouvait au sol et dont l'état de conscience était inconnu. L’homme, qui présentait des blessures laissant croire qu'il avait été victime d'une agression, a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté. La victime est Maxim Bourgon-Frigon, 35 ans, qui était connu du SPVG.
« Ses blessures pourraient avoir été causées par arme à feu », lit-on dans le communiqué du SPVG. Une autopsie devait être pratiquée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal pour déterminer la cause du décès.
Une section du boulevard des Allumettières est demeurée fermée à la circulation dans les deux directions jusqu'à environ 14 h, alors qu’un important périmètre a été établi dans le secteur afin de protéger les endroits d'intérêt. Près de 15 heures plus tard, les deux suspects étaient mis en état d’arrestation.
Il s'agit du troisième homicide à survenir cette année sur le territoire de la ville de Gatineau. Les deux premiers sont survenus en avril à la suite d'une agression.
L’enquête se poursuit. Toute personne détenant de l'information concernant cet homicide est invitée à communiquer avec le SPVG via sa ligne INFO au 819 243-4636 (option 1).
Trad. : MET