D’anciens employés du secteur aquatique admissibles à un paiement rétroactif
Djeneba Dosso
La Ville de Gatineau est actuellement à la recherche d'anciens employés ayant été titulaires d’un poste dans certaines catégories d’emploi du secteur aquatique entre le 29 juin 2016 et aujourd'hui. Comme plusieurs d'entre eux pourraient avoir déménagé ou quitté la région, un appel est lancé à toute la population afin de les retracer. Ces anciens employés pourraient avoir droit à un ajustement salarial rétroactif dans le cadre de l’évaluation du maintien de l’équité salariale.
Pour la période du 29 juin 2016 au 28 juin 2021, les catégories d’emploi concernées sont les suivantes : chef surveillant sauveteur piscine, chef surveillant sauveteur plage, moniteur, moniteur chef, spécialiste I et spécialiste II. Pour la période du 29 juin 2021 à ce jour, les catégories concernées sont les mêmes que celles indiquées précédemment, en plus des deux suivantes : Agent à l’accueil et Assistant-surveillant sauveteur.
Pour que la Ville soit en mesure de verser les sommes forfaitaires aux anciens employés admissibles, les coordonnées et les renseignements bancaires inscrits à leur dossier doivent être à jour. Ainsi, les personnes ayant été titulaires d’un poste dans l'une ou l'autre des catégories susmentionnées au cours de la période visée, et dont les coordonnées ou renseignements bancaires ont changé depuis qu’elles n’occupent plus ce poste, sont invitées à remplir les formulaires d’avis de changement d’adresse ou d’autorisation de virement automatique, disponibles sur le site Web de la Ville de Gatineau. Les formulaires dûment remplis doivent être transmis par courriel à l’adresse rh.remuneration@gatineau.ca.
Les anciens employés du secteur aquatique dont les renseignements personnels et bancaires sont demeurés inchangés n’ont pas à communiquer avec la Ville. Les sommes dues seront déposées dans leur compte bancaire d'ici le 31 décembre 2024.
Trad. : MET